Table-ronde “La création de mondes imaginaires”

Game in Lab

Table-ronde “La création de mondes imaginaires”

Pour la première fois, Game in Lab participe à la Semaine du cerveau avec l’association S[cube]. Game in Lab est un programme de soutien à la recherche sur le jeu. Il a pour ambition de contribuer au développement et rayonnement des travaux scientifiques sur le jeu de société.
S[cube] est une association de diffusion de la culture scientifique.

Game in Lab et S[cube] proposent deux événements sur la thématique « Jeu de rôle et Cerveau » les 18 et 20 mars 2021. Les objectifs de ces événements sont d’une part de promouvoir un dialogue interdisciplinaire entre divers métiers et expertises liés à cette thématique et d’autre part de réunir différents publics autour de sujets mêlant sciences et jeux (professionnels, scientifiques, éditeurs, joueurs…).

Autre événement sur la thématique “Jeu de rôle et cerveau” : Expérience autour de l’utilisation du jeu de rôle (initiation) dans une situation de remédiation, gestion des conflits, prise en charge psychologique.

______________________

Regards croisés entre auteurs de jeu de rôle et chercheurs sur les questions de la création d’univers, sur la fiction, la mémoire et l’imagination.

Participants : 

Olivier Caïra, Université Paris-Saclay
Coralie David, Docteure en littérature et éditrice
Julien Dutel, auteur
Fabien Fernandez, auteur
Julien Pirou, auteur

Animation : Thomas Fourdin, Proxi-Jeux

Inscriptions possibles en amont pour recevoir le lien de connexion par mail.

 

Date et heure

18-03-2021 18:00
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends