14 décembre 2017

A propos

A propos de la Semaine du Cerveau

Organisée chaque année au mois de mars, depuis 1999, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences.
Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 30 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.
Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche.

Chaque année, c’est plus de 35 000 personnes, jeunes et adultes, qui participent et partagent l’enthousiasme des chercheurs.

La 20e édition de la Semaine du cerveau en 2018 est placée sous le haut patronage de Mme Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation »

 

A propos de la Société des Neurosciences

La Société des Neurosciences est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 2000 scientifiques dont 500 doctorants. Elle a pour vocation de promouvoir le développement des recherches dans tous les domaines des Neurosciences.

 

A propos de S[cube] – coordinateur local

Scientipole Savoirs & Société est une association de diffusion de la culture scientifique et technique en Ile-de-France Sud. Elle a été créée à l’initiative de la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay (CAPS).
L’association est reconnue d’intérêt général.

 Découvrez nos événements et nos expositions itinérantes !

Nos Missions

  • Créer des espaces d’échanges entre les scientifiques et les citoyens autour de la recherche et des nouvelles technologies ;
  • Proposer des outils et des moyens innovants pour la diffusion de la culture scientifique aux collectivités, aux médiathèques, aux établissements scolaires, aux instituts de recherche et aux entreprises ;
  • Être centre de ressources, en lien avec les autres centres de culture scientifique sur l’ensemble du territoire national.